top of page
431202431_371243079074071_8140310972517877287_n.jpg

Bienvenue chez "VosDouxReves furets 17"

"VosDouxReves Furets 17" ce sont des furetons "maison".


Mon mini élevage familial élève avec beaucoup d'amour mais en toute simplicité et sans prétention des furetons.


Ils sont élevés au cÅ“ur même du foyer, dans notre maison, auprès d'enfants et autres animaux. 


Nous mettons un point d'honneur à ce qu'ils soient papouillés, câlinés tous les jours pour que leur arrivée chez vous soit la plus douce et la plus facile possible.


Comme un chiot ou un chaton l'éducation se poursuit jusqu'à l'âge adulte.


Rappelez vous que les premiers jours ils sont tout déboussolés. Ils ont perdus leur maman et leur fratrie, leurs repères. Soyez patients

​

​

En découvrir plus
Qui sommes nous?: Bienvenue

À propos de "VosDouxReves furets 17"

331482235_1618395931929100_7099588138290531685_n_edited.jpg

J'ai commencé l'aventure il y a 17 ans avec ma première furette "Hermione". Je faisais partie du forum région Rhône-Alpes "Passionnément Furet".


On organisait à l'époque de gigantesques rassemblements entre passionnés : amateurs et éleveurs confondus. 

​

Puis j'ai déménagé en Haute Savoie j'ai monté le forum régional "Au Furet Savoyard". On se voyait souvent, là encore de belles rencontres.


On a même monté une association régionale "Au Furet Montagnard" pour promouvoir et sauver les furets.  J'étais famille d'accueil et je gérais les annonces des pensionnaires.

​

De merveilleux souvenirs et de formidables amitiés. Difficile de penser qu'avant nous n'avions pas peur de nous réunir et que tout se passait bien.

​

Il y a peu j'ai emménagé  dans région de la Nouvelle Aquitaine, en Charente Maritime.  Je me suis remise au goût du jour, aux nouvelles informations concernant le monde du furet. Je me suis reformée sur le furet et je continue encore de le faire.

​

J'ai adopté 1 fufu puis 2 puis 3 puis 4... Il n'y en aura pas plus de 4. Il me tient à cÅ“ur que le nombre de loulous reste restreint et familial. Qu'ils puissent rester avec nous dans la maison et que je puisse m'en occuper correctement, avoir du temps pour chacun.


J'ai eu une première portée en amateur mais en règle.

​

Je me suis déclarée et j'ai fini par créer petit à petit, mon mini élevage familial en toute simplicité sans prétention.


A l'image de la cuisine: il y a le furet Gastronomique des grands élevages professionnels, dont c'est l'activité principale, qui pourrait faire des concours de beauté.


Et il y a le furet Maison. Mon mini élevage familial professionnel, n'est pas mon activité principale. Je n'en vis pas. Je suis soignante à plein temps. Ce sont mes animaux de compagnie, mes bébés des membres de la famille avant tout. C'est par passion que j'élève des furetons. Pour mon élevage, j'aspire à la simplicité, au familial, au cocooning.


Je suis déclarée en chambre d'agriculture avec numéro de siren 852795897 et siret 85279589700010

​

J'ai bien sûr passé l'ACACED NAC, je me suis formée aux formations furets existantes.

​

J'ai fait les démarches auprès de DDPP, la visite sanitaire vétérinaire ...

​

Je cotise à la MSA où tout comme pour les impôts mes portées sont déclarées.

​

Qui sommes nous?: À propos de nous
bottom of page